MENU
Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie

Vinifilles bataillon féminin engagé dans la viticulture en Occitanie

Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie
Aller au contenu

Château Rives-Blanques

LES VINIFILLES ▼
<                              >
CHÂTEAU RIVES - BLANQUES

Caryl PANMAN

11300 CEPIE- France

04 68 31 43 20

rives-blanques@wanadoo.fr

http://www.rives-blanques.com/

Ma vie... mes vignes

Mon mari et moi sommes arrivés, il y a vingt ans, attirés par cet endroit peu connu à l’ouest du Languedoc. Une pure merveille avec ses paysages magnifiques, l’immensité des Pyrénées et ses vins magnifiques. C’était un voyage de découverte pour nous deux et pour moi, celle d’une passion sans limite.  Il n’ y a aucun endroit sur terre comme celui-ci et il n’y a aucun vignoble comme Rives-Blanques, situé à 350 m d’altitude sous le regard d’un des sommets des Pyrénées couronné de neige auquel il doit son nom.
Nous sommes ses gardiens, les conservateurs d’un environnement si pur et si naturel, fait sur mesure pour des grands cépages blancs. J’ai souvent dit que nous possédions le vignoble le plus beau sur terre, mais maintenant je dis que c’est le vignoble qui nous possède…

Ma vie... mes vins

Ce cadre magnifique, pur, frais et limpide, est autant de signes distinctifs pour nos vins.
Unique, Rives-Blanques est un des rares vignobles du sud de la France spécialisé dans les vins blancs : quatre AOC Limoux primés (un chardonnay, un chenin, un mauzac et un assemblage de ces trois cépages) ; trois vins effervescents régulièrement médaillés (Blanquette de Limoux, Crémant Rosé et Blancs de Blancs) ; deux Vins de Pays d’Oc : un Chardonnay/Chenin Blanc  ainsi qu’une vendange tardive de chenin blanc bénie par la pourriture noble.
Nous travaillons en Agriculture Biologique, en essayant de donner toujours le meilleur de nous-mêmes et de nos vignes.
À ce jour, chaque millésime figure dans le Guide Hachette et dans la sélection des meilleurs vins de l’année de La Revue du Vin de France. Ces vins ont été récompensés par les grands critiques, publications et concours viticoles du monde.


Retourner au contenu