MENU
Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie

Vinifilles bataillon féminin engagé dans la viticulture en Occitanie

Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie
Aller au contenu

Antech Limoux

LES VINIFILLES ▼
ANTECH-LIMOUX

Françoise ANTECH-GAZEAU

Domaine de Flassian - Route de Carcassonne - 11300 Limoux

04 68 31 15 88

françoise@antech-limoux.com

https://www.antech-limoux.com

Fédération Nationale Terra Vitis

Ma vie... mes vignes

Maison familiale et indépendante depuis six générations, spécialisée dans l'élaboration de vins effervescents, nous produisons les appellations Crémant de Limoux, Blanquette de Limoux et Blanquette Méthode Ancestrale. C'est au Domaine de Flassian à Limoux, dans un chai alliant tradition et modernité, que s'effectue aujourd'hui l'élaboration de toutes nos cuvées. Nos vins sont l'expression d'un délicat assemblage de notre terroir, de nos cépages Chardonnay, Chenin et Mauzac et de nos valeurs traditionnelles. Nous croyons à une l’œnologie simple, authentique et respectueuse de l'environnement : c'est pourquoi tous nos raisins sont issus de vignes conduites en agriculture raisonnée.
Françoise Antech-Gazeau, sixième génération, a rejoint son père et son oncle en 1996 pour reprendre le flambeau du Domaine ANTECH. Après avoir grandi entre vignes et caves, elle quitte son Limoux natal quelques années pour découvrir le monde… puis choisit de revenir dans ses chais où s’élabore cette effervescence fascinante.
Perpétuer le style ANTECH, concentrer la rigueur, la création et la pérennisation de la maison, voilà les défis qu’elle a choisi de relever.

Ma vie... mes vins

Crémant de Limoux : élaboré selon la méthode traditionnelle c'est son assemblage très particulier dominé par le Chardonnay et le Chenin qui donne au Crémant de Limoux toute sa complexité et sa délicatesse.
Blanquette de Limoux : élaborée selon la méthode traditionnelle la Blanquette de Limoux est reconnue comme le plus vieux Brut du monde. Sa typicité vient du cépage traditionnel de Limoux : le Mauzac. Elle est le reflet de la richesse exceptionnelle de notre terroir et de notre histoire.
Blanquette Méthode Ancestrale : la fermentation de la Blanquette Méthode Ancestrale si elle est mystérieuse est aussi naturelle. Elle ne titre que 6° d’alcool et propose un goût unique symbole du terroir et de l'histoire de Limoux.

Retourner au contenu