MENU
Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie

Vinifilles bataillon féminin engagé dans la viticulture en Occitanie

Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie
Aller au contenu

Château de Rey

LES VINIFILLES ▼
<                              >
CHATEAU DE REY

Cathy SISQUEILLE

Route de Saint-Nazaire - 66140 CANET EN ROUSSILLON - France

04 68 73 86 27

contact@chateauderey.com

http://www.chateauderey.com/

Ma vie... mes vignes

Rien. Rien ne permettait de prédire que Cathy Sisqueille, originellement professeur de gymnastique toulousaine, atterrirait au Château de Rey où elle s’investit depuis 1997. Rien ? Pourtant si.
Un dénominateur commun qui s’appelle la passion. Quand son Catalan de mari a décidé de laisser la pharmacie pour racheter la propriété de ses ancêtres, elle a tout embrassé : la terre, la vigne, l’œnologie, la région (et l’homme). Un Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole en poche et quelques formations en Œnologie et Marketing du vin plus loin, la voici sur tous les fronts, de la vigne à la cave, sur les salons comme au téléphone pour une orchestration enjouée.
Depuis la première mise en bouteille jusqu’à aujourd’hui, on retrouve son enthousiasme dans chaque verre et son soin méticuleux dans chaque cuvée.
Cathy, c’est un morceau de soleil renouvelé de cette Catalogne qui l’a si bien adoptée, le "plop" prémonitoire d'une bouteille du Château de Rey.
Aujourd’hui chez les Vinifilles, pour une avancée différente de notre métier.

Ma vie... mes vins

Prenez un site exceptionnel, ajoutez une histoire de famille mêlée d’une pincée de passion séculaire. Enduisez d’une pointe de savoir-faire vigneron jalousement gardé et réservez au frais à l’ombre de grands pins. Saupoudrez de quelques gîtes fleurant bon le savoir-vivre catalan déglacé à la douceur de vivre...
Bienvenue au Château de Rey !
Cépages typiquement méditerranéens pour le caractère, sol caillouteux pour la minéralité, influences maritimes pour la fraîcheur, méthodes culturales, vinifications et élevages choisis pour des différences d’expression. Voilà notre cheminement depuis toujours.
Le résultat ? Des vins de soifs, des vins charpentés, des vins secs et des vins doux, des vins de garde et d’aujourd’hui…
VDP : Oh rouge, Oh d’Eté, Oh de Muscat.
AOP Côtes du Roussillon : Sisquo rouge, rosé, blanc, Les Galets Roulés rouge, rosé et blanc, Mine de Rey rouge et blanc.
AOP Vins Doux Naturels : Muscat de Rivesaltes, Le Chouchou, Le Muté sur Grain, l'Amb Rey.


Retourner au contenu