MENU
Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie

Vinifilles bataillon féminin engagé dans la viticulture en Occitanie

Vinifilles association de vigneronnes en Occitanie
Aller au contenu

Château La Dournie

LES VINIFILLES ▼
<                              >
CHÂTEAU LA DOURNIE

Véronique ETIENNE

La Dournie - 34360 SAINT-CHINIAN - France

04 67 38 19 43

chateau.ladournie@wanadoo.fr

https://www.chateauladournie.com

Agriculture biologique

Ma vie... mes vignes

Un domaine familial de 50 hectares, situé sur la commune de Saint-Chinian, à quelques kilomètres au nord-Ouest de Béziers.
C'est l'appel du lieu, la grande maison de maître, les bâtiments agricoles, les vignes, les rivières, tout le travail de cinq générations précédentes qui ont forcé son admiration et poussé Véronique Etienne à reprendre le domaine.
L'amour et le soutien de sa famille, le travail de sa mère responsable du domaine, lui ont prouvé que les femmes avaient aussi leur place dans la partie opérationnelle de ce merveilleux métier de vigneronne.
Envie de nature, passion du terroir et de ses traditions, besoin d'enracinement et respect du patrimoine culturel d'une région, sont toutes les raisons de son engagement sur le domaine.

Ma vie... mes vins

Beaucoup de soins et d'exigence sont apportés dans la culture des vignes et la vinification, nous permettant de travailler le plus naturellement possible.
L'entretien des sols vise à préserver la vie et permettre un développement harmonieux de la vigne, nous favorisons le travail manuel pour améliorer les conditions de maturation des grappes et limiter les maladies.
À la cave, la philosophie est le respect du produit, les vinifications restent traditionnelles pour les rouges, blancs et rosés, les vins les plus riches sont élevés en barriques.
Retourner au contenu